Langue active :FR

  • Imprimer

La Régie renouvelle ses réseaux d'eau potable

à partir du 03/08

Travaux rue Principale à La Maxe

La Régie de l’eau de Metz Métropole poursuit l’amélioration et le renouvellement des réseaux sur son périmètre, afin de sécuriser la distribution de l’eau potable à votre robinet, et pour l’ensemble de vos usages.

Ainsi, l’entreprise SADE réalise, pour le compte de la Régie, depuis le 3 août 2020, les travaux de renouvellement du réseau d’eau potable dans la rue Principale à La Maxe. Ces travaux concernent le tronçon entre le numéro 15b et 48; soit 350 m de conduite en fonte de diamètre 150 mm, ainsi que l'ensemble des branchements des maisons et immeubles existants sur ce linéaire. La durée du chantier est estimée à 9 semaines, selon le phasage suivant :

  • LA PREPARATION DU CHANTIER

En anticipation du démarrage effectif des travaux, les 30 et 31 juillet prochains, des sondages de reconnaissance des réseaux actuellement en place ont été réalisés, ainsi que l'implantation de la signalisation temporaire et des installations de chantier. 

  • LES TRAVAUX SUR LA CONDUITE PRINCIPALE

La tranchée et l’implantation de la nouvelle canalisation du réseau d’eau potable seront réalisées en première phase, courant août, en progression depuis l’entrée du village vers la Mairie.

  • LES TRAVAUX SUR LES BRANCHEMENTS

La reprise de chacun des branchements concernés par cette opération, à savoir du n°15b au n°50, a démarré courant août pour les traversées de chaussées, puis début septembre pour les parties sous trottoirs et en domaine privé ; le côté impair en premier lieu puis le côté pair.

  • LA FIN DU CHANTIER

Les raccordements sont prévus début octobre, le chantier sera ensuite replié et la circulation normale rétablie.

L’entreprise mettra tout en œuvre pour minimiser l’impact de cette opération. Cependant, sur l’emprise du chantier et pendant une grande partie de la durée des travaux, par arrêté municipal, il sera interdit de stationner et la vitesse sera limitée à 30 km/h. Une circulation alternée par feux tricolores et divers aménagements temporaires ont été également mis en place, conformément à la réglementation en vigueur.

Dans le contexte sanitaire actuel, toutes les mesures sont prises par l’entreprise SADE sous couvert de la Régie de l’eau de Metz Métropole, pour protéger les agents et les abonnés et limiter la propagation du coronavirus.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir faciliter le bon déroulement de cette opération et de respecter les gestes et mesures barrières.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions de bien vouloir nous excuser, par avance, pour la gêne occasionnée.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à prendre contact avec les services de la Régie.

Dernière mise à jour : 09/09/2020

Retour à la liste des résultats