Langue active :FR

  • Imprimer

Travaux rue de la Libération à Augny

à partir du 06/04

La Régie de l’eau de Metz Métropole poursuit l’amélioration et le renouvellement des réseaux sur son périmètre, afin de sécuriser la distribution de l’eau potable à votre robinet, et pour l’ensemble de vos usages.

Ainsi, l’entreprise SOTRAE réalise, pour le compte de la Régie, depuis le mardi 6 avril 2021, les travaux de déconnexion de la conduite en vieille fonte de diamètre 100 mm sur une partie de la rue de la Libération à Augny. Les branchements actuellement en place sur cette dernière seront repris sur l’autre conduite en fonte de diamètre 200 mm, plus récente, déjà présente dans la rue, ceci afin de diminuer le risque de fuites et de casses. La durée des travaux est estimée à 4 semaines, selon le phasage suivant :

  • LA PREPARATION DU CHANTIER

En anticipation du démarrage effectif des travaux, un constat d'huissier en partie publique a été fait, l'implantation de la signalisation temporaire et des installations de chantier ont également été organisées; ainsi que la réalisation des enquêtes de branchements chez les particuliers pour étudier au cas par cas les possibilités de renouvellement. 

  • LES TRAVAUX SUR LES BRANCHEMENTS

La reprise de chacun des branchements concernés par cette opération, à savoir du n°1 au n°20 de la rue de la Libération, a démarré début avril; en traversée de route pour les numéros pairs.

  • LA FIN DU CHANTIER

Les déconnexions de conduite sont prévues fin avril, le chantier sera ensuite replié et la circulation normale rétablie.

L’entreprise mettra tout en œuvre pour minimiser l’impact de cette opération. Cependant, sur l’emprise du chantier et pendant une grande partie de la durée des travaux, par arrêté municipal, il sera interdit de stationner et la vitesse sera limitée à 30 km/h. Une circulation alternée par feux tricolores et divers aménagements temporaires ont été également mis en place, conformément à la réglementation en vigueur.

Dans le contexte sanitaire actuel, toutes les mesures sont prises par l’entreprise SOTRAE sous couvert de la Régie de l’eau de Metz Métropole, pour protéger les agents et les abonnés et limiter la propagation du coronavirus.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir faciliter le bon déroulement de cette opération et de respecter les gestes et mesures barrières.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions de bien vouloir nous excuser, par avance, pour la gêne occasionnée.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à prendre contact avec les services de la Régie.

Dernière mise à jour : 28/04/2021

Retour à la liste des résultats