Langue active :FR

  • Imprimer

Travaux rue de la Gare à Marly

à partir du 12/01

La Régie de l’eau de Metz Métropole poursuit l’amélioration et le renouvellement des réseaux sur son périmètre, afin de sécuriser la distribution de l’eau potable à votre robinet, et pour l’ensemble de vos usages.

Ainsi, l’entreprise SADE a réalisé, pour le compte de la Régie, sur le premier trimestre 2021, les travaux de renouvellement du réseau de distribution d'eau potable sur la partie haute de la rue de la Gare à Marly.

Une canalisation en fonte ductile de 125 mm de diamètre a été mise en oeuvre sur 300 mètres linéaires, entre le carrefour avec la rue Mariet Pré et le pont de l'ancienne voie SNCF, raccordée également avec le réseau Cour de la Gare et l'antenne rue des Chevrus. La Régie a profité de cette opération pour changer les vannes aux points d'intersection, facilitant les prochaines manoeuvres en cas d'interventions. Les 21 branchements des habitations riveraines ont été renouvelés et/ou repris sur la nouvelle conduite ainsi que les deux poteaux servant à la défense incendie.

La Régie de l'eau de Metz Métropole a profité de ce chantier pour sortir les compteurs des habitations et les positionner en limite de propriété. Cette intervention vise à faciliter à terme la relève des compteurs, sans dérangement de l'abonné.

Ce chantier a été programmé en lien avec les opérations de travaux sur le réseau de gaz pour le compte de GRDF : la réfection des enrobés sera mutualisée et réalisée début mai.

En l'attente de ces travaux de finition, nous prions les riverains de bien vouloir excuser la gêne occasionnée et les remercions de leur compréhension.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à prendre contact avec les services de la Régie.

Dernière mise à jour : 28/04/2021

Retour à la liste des résultats