Langue active :FR

  • Imprimer

Sécheresse : la Moselle Aval passe en Alerte Renforcée

Sécheresse : la Moselle-Aval passe en Alerte Renforcée

Les conditions climatiques actuelles influencent à la baisse les débits des cours d'eau sur l'ensemble du département de la Moselle. La situation est particulièrement préoccupante sur les secteurs de la Moselle et ses affluents (Orne, Seille...) et des Nieds. Cette absence de pluviométrie a des incidences directes sur l'état de la ressource en eau, qu'elle soit superficielle ou souterraine. 

Sur la base de ces éléments, le Préfet de la Moselle a mis en place des mesures de limitation des usages de l'eau à un niveau d'ALERTE RENFORCEE pour les bassins "Moselle amont et Meurthe" et "Moselle aval, Orne, Nied et Seille". Ces dispositions prennent effet le 7 août pour se prolonger jusqu'au 15 septembre prochain.

Les ressources d'eau exploitées par la Régie de l'eau de Metz Métropole sont elles aussi impactées par les conditions climatiques actuelles. Les limitations définies par cet arrêté concernent l'ensemble des communes de la Métropole. 

Vous retrouverez l'ensemble des dispositions relatives aux usages de l'eau définies par cet arrêté sur le site de la Préfecture de Moslle : http://www.moselle.gouv.fr/Actualites/Secheresse-renforcement-des-mesures-de-restriction-des-usages-de-l-eau-sur-le-bassin-de-la-Moselle

La préservation de l'eau et de nos ressources est l'affaire de chacun d'entre nous, soyons vigilants et économes dans les usages que l'on en fait ! 

 

Dernière mise à jour : 11/08/2020

Retour à la liste des résultats