Langue active :FR

  • Imprimer

Offres d'emploi

La Régie de l'eau de Metz Métropole recrute en CDI et en alternance dans les métiers de l’Eau : rejoignez-nous !

L’équipe de la Régie de l’eau de Metz Métropole compte aujourd’hui 20 personnes expertes dans les métiers de l’eau.  

Les métiers de la Régie de l’eau de Metz Métropole sont variés et couvrent l’ensemble des actions et missions nécessaires à la distribution d’une eau de qualité. Ces métiers peuvent se regrouper en quatre grandes familles : 

  • Les agents de production : ils assurent le suivi de la qualité et des volumes d’eau produite, l’entretien des installations de production et les travaux de maintenance et renouvellement. Ces agents ont principalement un profil d’électromécanicien
  • Les agents d’exploitation en réseau : ils assurent l'entretien des équipements de réseaux (vannes, purges, poteaux d’incendie, …) ainsi que les réparations d’urgence en cas de détection de fuites. Ce sont également ces équipes qui réalisent les travaux neufs sur réseaux (branchements et raccordements). Le profil de recrutement est principalement agent canalisateur
  • Les agents clientèle terrain : ils assurent la relation avec les usagers sur le terrain lors des changements de compteur, de la réalisation de métrés dans le cadre de demandes de travaux et de toutes les autres opérations chez les abonnés.  
  • Les chargé(e)s de relation clientèle : ils assurent l’accueil et l’information des usagers que ce soit à l’agence de la Régie ou au téléphone, traitent les demandes relatives au parcours abonnés, préparent la facturation après les opérations de relève, ainsi que le recouvrement.  

La Régie de l’eau de Metz Métropole s’attache à former et habiliter l’ensemble de ses agents afin de leur donner l’opportunité d’un parcours professionnel au sein des métiers de l’eau. 

Rejoignez une équipe soudée et bénéficiez d’un encadrement de proximité et de formations tout au long de votre carrière. Expérimenté(e) ou junior, en CDI ou en alternance, rejoignez-nous ! 

Le siège est situé à Montigny-lès-Metz et couvre une partie de la métropole. 

Postes disponibles sur la région de Metz :

 

Dernière mise à jour le 08.11.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?